Se rendre où cela compte:
le Ghana
Notre Travail
Pourquoi le Ghana est-il si important pour nous?
Le Ghana est un pays stable et pacifique. Pourtant, des armuriers locaux peuvent être produire jusqu’à 200.000 armes par an illégalement, selon le Kofi Annan Peacekeeping Centre. Elles terminent surtout dans les mains de criminels, de milices et de groupes à l’origine de violence dans cette région d’Afrique de l’Ouest. Pour de nombreux armuriers, fabriquer des armes est simplement un moyen de subvenir aux besoins de leurs familles. Notre programme cherche à les reconnecter à des opportunités d’emploi formel leur permettant de s’extirper des zones de conflit et de mettre leurs compétences à profit de la paix. Lire plus ci-dessous.

Que faisons-nous au Ghana?
De Nouveaux Départs

Nous donnons à des armuriers de bidonvilles ou de régions rurales du Ghana des opportunités de travail légales avec des entreprises métallurgiques où ils peuvent utiliser leurs compétences pour le mieux. Il s’agit d’emplois dans le soudage, les canalisations, la métallurgie, etc.
Education & Formation

La plupart des armuriers du Ghana n’ont pas de diplôme légal. Pour leur offrir un nouveau départ, certaines entreprises requièrent une éducation formelle avant l’embauche. Nous comblons cet écart en travaillant avec les autorités éducatives pour les préparer au marché du travail et une nouvelle vie.
Générations Futures

Nos partenaires locaux:








