OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nos Objectifs de Développement Durable

Release Peace recherche une approche holistique. Nous ne voyons pas l’action de construction de la paix de manière isolée, mais la considérons comme un élément central de la prospérité économique, de la sûreté des femmes, de l’accès aux droits élémentaires et à une chaîne de production libre de conflits.
ODD #1
La recherche faite par le GSDRC montre un lien clair entre conflit et pauvreté. Il n’est pas surprenant que les conflits entraînent la pauvreté, et vice-versa. Nous travaillons à briser ce cercle vicieux. La prévention de conflits est l’une des meilleures – et des moins chères- manières d’atteindre l’ODD #1.
ODD #5
Le conflit et l’instabilité engendrent des violences de genre. Pendant l’apogée du conflit en cours au Congo, l’ONU a estimé que près de 15,000 femmes devenaient victimes de violences sexuelles par année. Il s’agit d’un phénomène bien trop commun dans les zones de conflit. Prévenir la violence signifie prévenir la violence contre les femmes.
ODD #8
La paix et la stabilité sont au cœur du chemin d’un pays vers la prospérité. Sans la paix, aucun pays ne peut prospérer économiquement, socialement ou culturellement. Des décennies d’efforts s’évaporent si un pays ou une région retombe dans l’instabilité. Nous essayons d’empêcher que cela se produise. Proactivement et avec passion.
ODD #12
Préférez-vous le café que vous buvez d’un pays sûr et pacifique? Préférez-vous les matériaux de votre téléphone ou le coton de vos vêtements d’un pays libre de violence? Nous oui. Et nous faisons de notre mieux chaque jour pour que cela se produise.
ODD #16
Nous construisons la paix dans le temps conjointement avec les communautés locales, pas seulement pour nous. Nous pensons que les institutions les plus fortes sont celles des communautés stables elles-mêmes. Mais nous travaillons aussi avec des autorités nationales et internationales pour atteindre une paix durable au-delà de nos projets sur le terrain.
ODD #17
Ce qui vient toujours d’abord dans notre travail est la communauté locale. Et dans tout ce que nous faisons, nous travaillons avec d’autres partenaires aussi. Cela inclut les ONG locales, les organisations de défense des droits des femmes, les gouvernements et le secteur privé. C’est cette approche qui, nous en sommes convaincus, rend nos projets vraiment pertinents.
rsz_rsz-photo-3764310 (1) (1)
small arms and light weapons disarmament_copy
flags.jpeg
ladies